Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Lilith
5 décembre 2007

Mensonges

Que dire ? Que faire ? Que croire ?


Tous ces mots dont je m'abreuve et que j'ai finis par croire ne sont-ils en définitive que mensonges ? Dois-je vraiment continuer dans cette voie quand un monde onirique me montre une autre voie ?

Ce monde onirique, qui lui n'est soumis à aucune règle bien-pensante, auncune logique sous-jacente, m'aurait-il révélé ce que je redoutais d'affronter, ou est-ce simplement un hasard ? Hasard ayant peut-être vu juste alors, ce qui me fait douter de cela.
Mensonges pour se rassurer, quand tout parraît s'effrondrer... Mensonges pour trouver quelque chose à quoi se raccrocher... Mensonges pour ne pas chercher d'autres vérités... Mensonges, mensonges, mensonges...

Et voilà que le voile tombe, me laissant face au miroir renvoyant l'image que j'avais cherché à fuir.
Des songes afin d'échapper au mensonge ?


avat_liberta

Publicité
Commentaires
S
Oui, il faut rêver. Car même si l'évasion ne sera jamais que temporaire, elle est la bouffée d'oxygène qui permet d'affronter la vie à nouveau de plus belle...
E
C'est fait pour... :p
C
Je comprend absolument rien o_O<br /> *sors*
Publicité