Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Lilith
25 juillet 2007

«Je vois parfois dans le regard d’un cheval la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes.» [Bartabas]

« Mon maître, c'est lui, le cheval.
Je ne suis que son valet, ses tissus sont ma raison de vivre;
Il est la flamme qui me dévore.
Sans lui, je meurs. J'ai déposé mon âme entre ses membres. »

[Bartabas]


Ecrire sur les chevaux... Cette tâche est aussi difficile qu'utiliser des mots pour décrire un amour passionnel et inconditionnel...

J'ai toujours été plus à l'aise avec les animaux que les gens, peut-être car je suis aussi sauvage qu'eux... Depuis le jour où je suis montée sur un cheval, cette passion ne m'a jamais quittée... J'ai dû m'éloigner des chevaux pendant longtemps et je pensais que cela ne me manquait pas trop... J'ai redécouvert il y a peu que je suis vraiment entière qu'en compagnie d'équidés.
Comprendre les chevaux est un atout majeur. Un cheval ne triche pas, jamais... On n'est jamais déçu par un cheval non plus du moment que l'on s'investit un peu et que l'on est nous même. Après on comprend les êtres humains, malheureusement avec eux il y a toujours un "mais", toujours des prises de tête et souvent beaucoup de décéptions...

Demain je retrouve mes chéris. Ces quelques chevaux qui ont prit une place de choix dans mon coeur. Il ne m'appartiennent pas, d'ailleurs un être vivant peut-il appartenir à quelqu'un d'autre qu'à lui même ? Quand un animal peut vous renverser d'un coup d'épaule, mais vous transporterai jusqu'au bout du monde peut-on encore considérer qu'il appartient à quiconque ? Il a simplement choisit d'aller où vous le souhaitiez, mais il a toujours la liberté de changer d'avis... Cette sensation des muscles puissants, répondant à la moindre pression de jambe dans une harmonie parfaite entre le cheval et son cavalier, quand les deux deviennent centaures pour une incroyable chevauchées dans la nature, comment la faire comprendre à ceux qui jamais ne sont monté ? Sans compter tout le reste... Le cheval qui hennit et vous rejoind quand vous entrez dans le prè, le cheval farouche qui peu à peu se laisse caresser car il a comprit que vous ne lui vouliez pas de mal, celui à qui on peut apprendre des tours et qui le fait avec plaisir...
Ah, les chevaux... C'est bien plus qu'une histoire d'amour, une véritable façon de vivre. J'attend avec impatience le jour où j'aurais le temps d'acheter mon poulain pour en faire mon cheval... Pour le moment je n'ai pas le temps malheureusement, et je ne veux pas acheter un cheval comme j'acheterai un vélo pour aller le voir simplement trois fois par semaine.
En attendant je m'attache, trop surement, à ces quelques amours dont je m'occupe. Ils ont ranimé cette flamme qui brûlait pour les chevaux et qui n'avait jamais été rallumée depuis que j'ai perdu Tiramisu.

Quartz_Quebro_mod

Photo by Gwen - De gauche à droite : Quartz, Quebro


«Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves.»
[Bartabas]

Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne chose qu'ils aient ravivé ta passion.<br /> C'est aussi un des pouvoirs des chevaux : redonner de l'espoir à ceux qui croyaient ne plus en avoir...
S
Magnifique (l)
Publicité