Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Lilith
3 septembre 2007

Duke - Coup de foudre

Quand je l'ai vu descendre du camion, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur sa robe appaloosa et son physique musclé. Animal magnifique, j'ai rapidement compris qu'avec lui rien ne serait gagné... L'oeil blanc, regardant tout autour de lui, un vrai cheval nerveux et sur l'oeil, sans l'ombre d'un doute...
peu à peu, à force de lui rendre visite au prés, il a finit par se laisser un peu faire et on a pu avec Gwen recommencer son débourrage.

Les premières séances étaient assez particulières... Il est sencé être débourré et monté, mais part en sauts de mouton si la selle est trop sanglée... Du coup on l'a beaucoup travaillé en liberté, et il a très rapidement compris les ordres à la voix.
Pour le moment, on insiste surtout sur les longues-rênes afin de pouvoir le monter en ayant des freins, et sur les pieds car il a un peu de mal à les donner. En tout cas c'est un très gentil dada que j'aime beaucoup ^^

Duke_2_red

Duke by Gwen

Publicité
Commentaires
L
Je remettrai des photos de lui :)<br /> <br /> Vi c'est très instructif ^^ J'ai appris les longues-rênes du coup, et pas mal de petits trucs ^^
O
Ca doit être drôlement instructif de faire son débourrage vous-mêmes...<br /> <br /> Tu pourrais aussi prendre une photo de Duke en entier, pour qu'on le voit mieux ? Merci :x
S
Les apaloosas j'aime pas trop trop mais bon :p
Publicité