Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Lilith
3 janvier 2007

Ange et Démon - 03/01/07

Dans un paradis dont beaucoup ont cherché à décrire en vain la beauté, vivait un petit ange différent des autres. Il ne s'interressait pas aux histoires d'anges, ni voleter d'un nuage à l'autre. Il restait souvent couché sur un cummulus à regarder évoluer les humains. Aucun de ses congénères ne comprennat son étrange passion pour ces êtres qu'ils jugeaient sans interêts. Mais le petit ange se moquait bien de se qu'ils pouvaient penser, et continuait à regarder cette marée grouillante.


Beaucoup plus bas, un démon vivait parmis les flammes de l'enfer. Lui aussi était différent. Il n'avait aucun attrait pour les tortures et la souffrance infligée aux humains. Pire, il éprouvait de la compassion pour eux. Les démons n'en pouvant plus de son attitude, chassèrent le petit diable et en guise de punition lui firent oublier ses origines, perdre ses pouvoirs et il fut obligée d'évoluer sur terre sous les airs d'une femme.


L'ange, regardait de plus en plus souvent et avec une curiosité toujours plus avide. Tant et si bien qu'un jour il glissa de son nuage et trop rêveur ne reussit pas à stopper sa chute avant de toucher le sol. Le choc, lui fit perdre ses ailes, son auréoles, ses pouvoirs, et il devint amnésique. Il avait prit une allure féminine, qui convenait mieux à sa sensibilité et sa douceur.


Le temps passa. Les deux êtres déchus évoluaient comme des humains parmis d'autres humains, conscients d'être un peu différents mais essayant de faire de leur mieux pour se sentir bien en ce monde.
Puis par le plus grands des hasards, leurs chemins se croisèrent. Rapidement, une véritable complicité s'installa, et se transforma en amour. Un amour pur et sincère comme seuls les anges en sont capables. Elles savaient être faites l'une pour l'autre et que quelque part elles n'étaient pas comme les autres.

Peut-être un jour apprendraient-elles les secrets de leurs origines, et le pied-de-nez fait à leurs anciens congénères par cet amour contre-nature, mais elles étaient heureuses et c'était bien là tout ce qui comptait...

Publicité
Commentaires
C
Ecrire est parfois un bon moyen de soulager un peu sa tristesse, c'est vrai...<br /> <br /> Je t'embrasse :x :x
L
Etrange Sucrette ^^ L'inspiration m'est venue hier quand je rentrais toute seule en voiture, ça m'a bien aidé à pas regarder la route à travers un rideau de larmes ^^
C
C'est marrant, tes deux personnages me rappellent deux personnes que je connais, c'est étrange, non ? :p<br /> <br /> J'aime beaucoup ton interprétation ^^
Publicité