Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Lilith
19 novembre 2006

Les Céphalopodes

Vous avez toujours rêver de connaître la différence entre un poulpe et une seiche ? Evidemment ! Et bien plus de problèmes, lisez donc la suite.



Poulpe Un peu de biologie Poulpe


Le poulpe (aussi appellé pieuvre) ainsi que la seiche, sont des céphalopodes (ou poulpoïdes), des mollusques marins.
Le poulpe est un octopode, il a donc 8 tentacules. La seiche, elle, est un décapode, et à ce titre posséde donc 10 tentacules, dont deux particulièrement longs.
La seiche posséde une coquille interne, l'os de seiche, alors que le poulpe est entierement mou, mis à part un bec.

Le saviez-vous ? La seiche et le pouple font partie des animaux les plus intelligents vivant sous l'eau et sont facilement apprivoisables !

seiche_007

Une seiche

poulpe_500

Un poulpe




Poulpe Mais pourquoi donc cet article ? Poulpe


Comme ma Sucrette l'a si bien rappellé, je suis aussi une seiche ! Il me fallait donc rendre hommage à ces deux superbes animaux ainsi qu'aux autres...

La Carpe Seiche : Plus carpe ou plus seiche difficile à savoir. Elle s'est faite affublée de ce surnom, si ma mémoire est bonne, car elle parlait peu et quand elle parlait ne disait que des bêtises :p D'oû le "carpe seiche" !

Prosty Pouffy Poulpy (ou Poulpy de Compétition) : Surnom plus récent, là ma mèmoire defaille et je ne sais plus pourquoi elle est devenue un poulpe... Le mystère reste entier.

Le poulpoïde ou LA Seiche : Votre devouée auteur, au QI avoisinant celui d'une aubergine, et qui raconte n'importe quoi. A la base j'étais juste "séche" puis je suis devenue une seiche, et ma modestie légendaire fait que je suis desormais LA Seiche de référence !




Poulpe
Nous sommes seiches, et alors ? Poulpe


Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je t'aime!
L
Gnagnagna ! :p
D
Mais que tout soit mouillé autour et que ce ne soit plus une caractéristique personnelle ne change rien au fait que forcément dans l'eau on est mouillée on s'en rend moins compte peut etre qu'en etant a l'air libre... mais ca change rien...<br /> <br /> *oui j'aime faire mon embeteuse!*
L
Et bien c'est pas compliqué, on ne sent rend compte que l'on ai mouillé qu'une fois qu'on est sortit de l'eau, donc, tant que nous sommes sous l'eau nous avons l'impression d'être sec. On pourrait dire que nous le sommes effectivement, car comment être mouillé dans un élement liquide ? Vu que tout est mouillé autour, cela n'est plus une caractéristiques essentielles :D
D
Amies céphalopodes!<br /> Y a une question qui me tarabiscote à la lecture de ce précieux rapport de vos activités...<br /> <br /> Comment vous faites pour être sèche alors que vous êtes dans l'eau? Ben oui ça bousculerait toutes mes théories sur la capacité de l'eau à mouiller...
Publicité